Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Club D'tricote
Archives
21 janvier 2011

2011 sera une année de détricotage pour moi...

22352726_p   Janvier arrive à sa fin et j'ai encore rien terminé! Je m'amuse à détricoter! Je crois que s'il y avait eu un trophée pour le détricotage de janvier 2011 je l'aurais gagné!

C'est une histoire qui traîne depuis longtemps mais enfin aujourd'hui je me suis lancée. Moi qui rêve de terminer ce Fleur bleue commencé en 2006... j'approchais du but quand je me suis aperçue que j'avais fais une erreur sur la première manche tricotée en 2006... J'ai donc attendu de digérer cette nouvelle. Enfin ce matin j'ai pris mon courage à 2 mains et voici le résultat

fld


Alors maintenant y a plus qu'à..... Je retourne donc à mes aiguilles
dyn009_original_400_400_gif_2635824_9e30a6f4459682ab10ef4aa9b09a916b


Publicité
Commentaires
C
mais non y a pas de souci, ça peut aider celles qui ne le connaissaient pas
M
excuse moi Chatonnesi je me suis mêlée de ce qui ne me regardais pas! <br /> je le ferais plus :-(
C
Evidemment que je connais pas celà ne s'appliquait pas du tout dans ce cas-ci
M
Si çà peut t'aider.<br /> <br /> http://fatkalkiri.canalblog.com/archives/astuces_/index.html<br /> <br /> La technique du fil de survie : Il s'agit tout simplement de glisser un fil très fin dans vos mailles à un moment où vous êtes sûre que c'est bon. Le fil dentaire non ciré est plutôt adapté par exemple. <br /> <br /> Comment procéder :<br /> - Vous venez de finir votre rang, compter vos mailles, c'est good.<br /> - Prendre une longueur de fil dentaire (en général je prévois large pour faire un noeud entre les deux bouts) et le passer dans une aiguille à coudre (à bout arrondi de préférence)<br /> - Glisser à l'aide de l'aiguille à coudre votre fil dans toutes les mailles qui sont sur l'aiguille à tricoter (sans ôter l'aiguille à tricoter)<br /> - Continuer normalement sans tenir compte du fil<br /> <br /> Si vous faites une erreur, laissez perdre des mailles, pas la peine de vous arracher les cheveux, vous serez au moins sûres d'en revenir à cette étape en reprenant les mailles qui sont retenues par le fil.
M
détricotent.... ma grand' mère disait faire et défaire c'est toujours travailler.<br /> Mais connaîs-tu le fil de survie qui t'évite de tout défaire et de remonter fes mailles facilement? c'est génial!
Le Club D'tricote
Publicité
Newsletter
Publicité